Menu
Fermer
Buissons
Buissons
Lézard vert

À propos

Le manimo est un outil sensoriel destiné aux enfants avec ou sans difficulté d’apprentissage qui a vu le jour au Québec en 2002. Ils ont depuis connu un énorme succès auprès des professionnels de la santé (ergothérapeutes, psychoéducateur), des éducateurs spécialisés, des parents et des enseignants partout au pays.

 

Les enfants sont exposés à de multiples stimuli et vivent diverses situations au cours d’une seule journée. Certains parviennent à bien gérer ces événements, mais pour d’autres, ça exige plus d’efforts. Et pour ceux qui ont un TSA (Trouble du spectre de l’autisme) ou un TDA/H, ces situations sont très difficiles.

 

Ludique, le manimo accompagne les enfants autant lors de situations anxiogènes que dans leurs moments de détente. La lourdeur de l’animal apaise, réconforte et permet à l’enfant de mieux ressentir son corps dans l’espace. Utiliser un manimo procure les mêmes sensations de toucher profond que nous éprouvons lors d’un massage ; ce type de stimulation a un effet calmant sur le système nerveux. Il en résulte une plus grande capacité de concentration et la régulation des comportements et des émotions.

 

Très facile d’entretien, on peut apposer le manimo sur les épaules, les hanches, les cuisses et le ventre. Sa forme est propice à plusieurs usages et comble une panoplie de besoins. Que ce soit pour l’attention en classe, alléger la période des devoirs ou en transition dans la routine du dodo, le manimo accompagnera l’enfant toute la journée. Ensemble, ils vivront des victoires au quotidien.

 

4 modèles de manimo sont offerts et se déclinent en différentes couleurs. Le poids varie de 1 kg à 2,5 kg pour satisfaire les besoins des enfants de 3 ans et plus. Une utilisation par période de 15 à 20 minutes est recommandée en raison du poids de l’animal. En utilisant le manimo sur une plus longue période, le corps s’habituera à la sensation, ce qui diminuera les effets bénéfiques à long terme.

 

Compagnons aux multiples bienfaits, les manimo participent à l’atteinte du plein potentiel et au développement de l’imaginaire, et ils sont toujours partant pour recevoir un gros câlin.

 

 

« Avant d’être un jouet, les manimo sont un outil thérapeutique à utiliser chez soi, dans un centre de consultation ou dans le cadre scolaire. Ils favorisent le développement sensoriel et suscitent un sentiment de bien-être chez ceux qui les manipulent. Deux kilos et 77 cm de réconfort ! Voilà le programme… Qu’on le passe autour des épaules, le pose sur les genoux ou le ventre, l’animal sécurise et réconforte son porteur à la manière d’une couverture bien chaude. Son poids et sa taille permettent à la personne de se concentrer, de se tranquilliser et de s’écarter un instant des pensées négatives.
Gai pour jouer et vraiment réconfortant, ce lézard a tout pour plaire aux enfants et à leurs parents! » – Jouons malin