Menu
Fermer
Buissons
Buissons
Lézard vert

Bienfaits

Faites leur connaissance !

Les manimo sont des peluches lourdes réconfortantes qui procurent aux petits et grands une stimulation sensorielle proprioceptive, avec un effet calmant sur le corps et l’esprit. 

Dans les situations anxiogènes ou en période de stress, ils peuvent vous apporter du réconfort et une sensation d’apaisement. Les manimo sont également reconnus pour favoriser l’attention et la concentration. 

Qui peut adopter et utiliser un manimo ?

Tout le monde peut adopter un manimo ! À partir de 3 ans, il saura vous apporter de nombreux bienfaits, à la maison, à l’école, dans les milieux de garde, au travail ou à tout autre endroit.

Saviez-vous qu’ils sont fréquemment utilisés auprès d’enfants vivant avec un trouble de déficit de l’attention (TDA/H), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou de l’anxiété ? Ils ont été d’abord conçus pour cette clientèle, mais ces animaux lourds peuvent apporter un grand bien à tous, peu importe l’âge ou la condition.

Comment les manimo fonctionnent-ils ?

Basé sur l’approche scientifique d’intégration sensorielle, le manimo procure une stimulation sensorielle proprioceptive, c’est-à-dire une pression profonde exercée sur la région du corps où il est posé, ce qui amène un effet calmant en régulant le système nerveux central.

Un manimo vous apporte du réconfort dans une situation anxiogène, apaise les excès d’énergie, aide à mieux se concentrer et à positionner son corps dans l’espace.

Les habiletés suivantes seront stimulées :
› Augmente la conscience corporelle.
› Apaise les excès d’énergie et l’agitation motrice.
› Favorise l’attention et la concentration.

Comment les intégrer à la vie de tous les jours ?

Quelques exemples de son utilisation au quotidien :
› Diminuer l’agitation motrice et les excès d’énergie.
Exemple : placer le manimo sur les épaules ou sur les cuisses, ce qui comblera le besoin de bouger.
› Optimiser la concentration lors d’activités cognitives (travail, devoirs, mots croisés).
Exemple : en position assise, placer le manimo sur les jambes et pressez le avec une main, comme pour lui faire un massage.
› Maximiser un moment de relaxation ou de méditation, grâce à la pleine conscience corporelle.
Exemple : déposer le manimo sur une partie du corps et prendre conscience du poids de la peluche. Observer et ressentir le bienfait que cela procure.
› Aide à faire le vide, parfait pour un retour au calme ou se préparer au sommeil.
Exemple : étendre le manimo sur la poitrine ou le serrer contre soi, pour un sentiment de bien-être propice à la détente.

Comment le nettoyer ?

Simplement le laver délicatement à la main à l’eau froide et un savon doux. Séchez-le à plat. 

Comment bien choisir son manimo?

Ils sont tous craquants, mais lequel choisir ? L’utilisation d’un manimo est recommandée à partir de 3 ans, en raison du poids de l’animal des séances de 15 à 20 minutes sont optimales. Les bienfaits sensoriels peuvent perdurer entre 1 et 2 heures.

Le poids du manimo ne devrait pas être supérieur à 10-12% de poids de l’utilisateur. Bien sûr, le confort et les besoins de la personne sont toujours à prioriser.

tag dodo
Repos
tag detente
Activités
Détente